Un antisémitisme latent?

J’ai défendu ma thèse il y a un an, elle va paraitre bientôt dans sa version allemande par la Metropol Verlag à Berlin.

Pour fêter ça et en attendant que je retravaille le script de la version française pour la publier en Belgique dans une version vulgarisée, voici dans son intégralité, ma thèse de doctorat en français!

Pour télécharger la version PDF, voici le lien qui vous mène sur le site de la bibliothèque de la Technische Universität de Berlin, sur lequel ma thèse est téléchargeable:

Un antisémitisme latent? Thèse de doctorat Y. Zian

 

Pour citer l’ouvrage:

Yasmina Zian, Un antisémitisme latent? La criminalisation du juif de Cureghem par la Sûreté publique et ses institutions Partenaires (1880 – 1930), Thèse de doctorat – histoire contemporaine, Technische Universität Berlin-Zentrum für Antisemitismusforschung – Université Libre de Bruxelles, sous la direction de W. Bergmann, U. Wyrwa, J-Ph. Schreiber, 2018.

 

 

Bonne lecture!

 

PS ne vous inquiétez pas si les premières pages sont en allemand: c’est la version déposée à la TUB de Berlin


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Yasmina Zian (30 juillet 2019). Un antisémitisme latent? Bildungsblog. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/m0on


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.